Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ->

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 21/12/2024 à 15:16:23

Bonjour !

Avais-je oublié de faire l'annonce ? Oui, totalement. Et je m'en excuse d'ailleurs... Mais si je suis là c'est bel et bien pour annoncer qui va supporter accompagner Hellia dans les serres de botanique.

Car il y a bien eu une candidature qui s'est démarquée et qui j'en suis sûre sera très bien au poste d'adjointe ! Aller, j'arrête de faire du suspense, j'en ai assez fait je crois...

Et pour les félicitations, c'est par ici ! :X

PJS de Leo Tezerb et Rita O'Hara.

© Camille la plus belle
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/12/2024 à 13:13:48

Bonjour !

Je n'ai reçu qu'une seule candidature pour le poste de professeur.e adjoint.e en Potions et la candidature ne correspondait pas à mes attentes. Aussi, il n'y aura pas d'annonce ce jour, si ce n'est que je clôture ce recrutement pour le moment. Pour autant, si le poste vous intéresse, vous pouvez toujours m'envoyer une candidature libre que je prendrais le temps de lire avec plaisir.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde !

:X

Professeur de Potions
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/01/2025 à 12:52:20

Recrutement furtif
C'est avec grande tristesse que nous lançons ce recrutement. En effet, Lore s'en va après nous avoir apporter une grande aide. Et nous nous retrouvons plus qu'à trois, connaissant l'implication que demande la valise, et avec nos vis IRL etc. C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui un recrutement d'assistant.

Si vous m'avez suivie jusqu'ici, sachez que l'on recrute un magizoologiste assistant pour une coupe entière, 3 mois de salaire ! Un guide des Magizoo a été publié (ici) spécialement pour que vous sachiez déjà ce qui vous attend si vous devenez assistant Magizoologiste ! Prenez ce qui vous plaît et faites-nous parvenir la liste des tâches que vous souhaitez faire !

Quoi ? Vous ne voulez pas faire de tâches mais une animation ? Venez la proposer, on prend aussi !

Vraiment, il n'y a aucune contrainte pour ce recrutement. Il suffit d'envoyer un MP à Newt Scamander et Izora Flame, avec les tâches qui vous donnent envie (sans prendre en compte la réservation aux Magizoo) et vos disponibilités pour les mois à venir ! :X

Alors, convaincus ? Venez nous voir !
Ce recrutement se termine le 20 janvier 2025 (23h59 HF) ! :X

Validé par la sublime Izora ! <3

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 11/01/2025 à 12:09:50

GARDIEN.NE DES LIEUX

Bonjour à tous !

C'est avec une certaine tristesse que je vous annonce mon départ du poste de Gardienne des Lieux. Je pense que j'aurai vécu au sein de l'équipe des Gardiens nombreux de mes meilleurs moments sur Poudlard12 et je ne peux que remercier les membres des différentes équipes que j'ai connues d'avoir globalement été si géniaux ♥ Malheureusement je ne peux accorder le temps nécessaire au poste désormais, et il faut bien partir un jour haha.

Le poste de Gardien des Lieux, qu'est ce que c'est ? Vos tâches principales sont :
    ► gestion du Club de Slug en compagnie d'autres gardiens (sur la base du volontariat, ils changent chaque session mais vous, vous êtes fixe)

► rédaction de la Newsletter de Rita

► coordination et leading des animations annuelles les Phénix d'Or et Miss et Mister Poudlard12

distribution de la monnaie de toutes les sections gérées par les gardiens.
Cela dit, le meilleur aspect est forcément celui de travail d'équipe : conseiller les membres de votre équipe, travailler ensemble à la conception de projets,... Vous aurez la chance de trouver une team plus que superbe à votre arrivée c:

On en vient finalement au contenu de la candidature. Nous vous invitons à suivre minimum le schéma suivant, en revanche si vous voulez ajouter quoi que ce soit à votre candidature que vous jugez pertinent, libre à vous de le faire !

Une courte présentation de qui vous êtes IG : de vos postes si vous en avez eu mais pas seulement : êtes vous un addict du tchat, un discret, un serial devoir,... Quel est votre profil ?

Des motivations : Pourquoi devrions nous prendre vous et pas quelqu'un d'autre ? C'est le moment de se vendre 8)

Votre vision de l'équipe : Pour vous, quel est le lien entre le GDL et son équipe ? Comment vous vous voyez fonctionner, globalement (il n'y a pas de bonne réponse attendue, mon fonctionnement n'était certainement pas le "parfait" et je suis curieuse de voir votre vision)

Votre organisation : Comment vous comptez gérer le temps que vous accordez au poste ?(notamment si vous avez plusieurs postes sur le site).

Vos idées : Je sais que le terme est large, mais placez ici ce qui vous donne envie de faire, d'améliorer, d'innover ! Fonctionnement du Club de Slug, de la Newsletter, des concepts nouveaux pour les Phénix et/ou MMP12, un projet autre... Etes-vous la fraîcheur qui apportera du bien au poste ? ♥

POURQUOI POSTULER ?

Je terminerai par vous dire de ne pas hésiter à postuler ! Les postes à responsabilité font peur, mais je dirais que celui-ci est un très bon moyen de découvrir les "gros" postes en étant entouré, et sans faire le grand écart non plus ! Mais postulez aussi et surtout pour l'expérience de cette belle équipe, et parce que vous aimez le Grand Escalier.

Vous avez jusqu'au 12 février, 23h59HF pour envoyer votre candidature à Hope Moore, Izora Flame & Patsy Lind. Je vous attends nombreux dans nos volières (:

A très vite !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/01/2025 à 12:03:10

@hypogriff - tumblr

Bonjour à toutes et à tous,

Gajiu et Galvaer ont décidé de quitter respectivement leur poste de directeur de maison et préfète. Merci à vous pour votre temps et énergie déployés, la maison vous en remercie également. En espérant vous recroiser dans les couloirs du château.

Un recrutement de directeur de maison a donc été ouvert à Serdaigle. N'hésitez pas à postuler si le poste vous tente. Un recrutement de préfet suivra prochainement.

A bientôt !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/01/2025 à 14:10:45

@geekgirles - tumblr
ça c'est vous quand vous serez tellement à l'aise avec les créatures que vous n'aurez même plus besoin de leur parler

Bonjour à tous.

Mus nous quitte à son poste de professeure. Merci à toi pour ces belles années au sein du professorat et pour avoir fait vivre cette matière.

Un recrutement de professeur en Langues et Dialectes Magiques est donc lancé. Nos amis trolls et sirènes n'attendent plus que vous. Pour postuler, il faudra réaliser une candidature comportant :
  • Une proposition de programme complet 6A et 7A
    Celui-ci peut-être repris du programme actuel avec des modifications ou bien tout autre si vous préférez.
  • L'écriture d'un cours non écrit du programme actuel
    Hors cours d'introduction ou de révision.
  • La correction d'un devoir à me demander en premier lieu

Toutes ces informations devront m'être envoyées par message privé (Aydee) ainsi qu'à Hibou Postal avant le 1er février 23h59 HF.

Si besoin d'informations supplémentaires, je reste disponible, n'hésitez pas.

Bon courage :X
Directrice de maison
Professeure
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
Adulte
PJS de
Blondie
Créé : 20/01/2025 à 17:59:18 - Modifié : 20/01/2025 à 18:01:29

Bonjour à tous !

Il y a un moment, Gryffondor lançait un recrutement afin de trouver deux nouvelles personnes pour venir compléter l'équipe de maison de Gryffondor. Toutefois, le recrutement est resté sans volontaire pendant un certain temps.

C'est pourquoi il a été proposé d'instaurer exceptionnellement un mandat temporaire de trois mois pour le poste de préfet, outre la possibilité de candidater de façon normale pour une durée indéterminée, afin d'ouvrir le poste au plus grand nombre et notamment à des personnes qui n'auraient pas forcément le temps de s'investir sur une très longue période.

Aujourd'hui, j'ai donc la joie de vous annoncer que l'équipe de maison de Gryffondor est enfin de nouveau au complet, avec une personne qui nous rejoint pour une durée de trois mois, ainsi qu'une autre qui nous rejoint de façon permanente !

Félicitations tout d'abord à Emma Carter, qui nous rejoint pour les trois prochains mois et qui a déjà son grade depuis quelques jours en raison de la première vague de recrutement. Je te souhaite une belle découverte du poste de préfet !

Et félicitations à Mo Ilsy Alves, qui nous fait le plaisir de rejoindre à nouveau au sein de l'EdM et qui la rejoint pour de bon !

J'ai hâte de pouvoir travailler à vos côtés !

Vous pouvez les féliciter dans ce topic.

Validé par Izozo.

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/01/2025 à 20:56:20 - Modifié : 28/01/2025 à 10:53:12

Bonsoir bonsoir,

Ca bouge dans l'équipe des Trois-Balais, j'ai pleiiin de choses à vous annoncer, alors accrochez-vous !

Tout d'abord, après près de deux ans dans l'équipe, notre plus ancienne serveuse nous a fait part de sa volonté de se libérer du temps pour d'autres projets. Ainsi je tiens à remercier au nom de toute l'équipe Jace Herondale pour tout le travail et la bonne humeur qu'elle a consacrés au tchat ces derniers 23 mois et quelques jours, et particulièrement pour les nombreux projets mis en place à la #Terrasse qui ont enjoué les cœurs de lions. Tu manques déjà à Mirko. ♥

Par ailleurs, Keith Kovalyov nous quitte également, son mandat d'elfe étant parvenu à échéance. Nous tenions à la remercier pour son investissement au sein de l'équipe et sur le tchat et pour sa motivation à toute épreuve à faire vivre les Trois-Balais. Merci pour ces quelques mois passés ensemble. ♥

~~~

Mais au-delà des départs, nous avons également du mouvement en interne ! Suite à leur changement de maison, Ellie Tonks et Emma Potfleur deviennent respectivement serveuse du #Salon-de-The et de la #Terrasse. N'hésitez pas à leur souhaiter la bienvenue dans leur nouveau salon de maison !

~~~

Après tous ces mouvements, l'équipe se retrouve quelques peu déséquilibrées. C'est pourquoi nous avons décidé d'ouvrir un recrutement d'elfe dans les salons suivants :
  • #Cave
  • #Reserve

Le recrutement se déroulera sous la forme d'un entretien sur le tchat d'une durée d'environ 1h (prévoyez 1h30 pour être sûr, il paraît que le tavernier est vachement lent). Avant l'entretien, il vous est conseillé de préparer une idée d'animation que vous aimeriez organiser dans votre salon de maison.
Les entretiens auront lieu jusqu'au dimanche 9 février. La date sera fixée en fonction des disponibilités de chacun.

Je vous laisse avec la fiche de poste "elfe" :

[Afficher]
Spoiler : Fiche de poste
ELFE

L'elfe assiste de manière ponctuelle le-la serveur-euse dans la modération et l'animation du salon de sa maison.

[Afficher]
Spoiler : En d'autres termes...
Au même titre que certains projets nécessitent des professeurs assistants ou des veilleurs assistants... Certains projets sur les Trois-Balais nécessitent des elfes.

En charge d'un projet bien spécifique, ou en charge de pallier à l'absence d'un Serveur, l'Elfe est un soutien important pour le serveur. Son poste est à durée déterminée et prend fin à la fin du projet. C'est parfois un bon moyen pour se faire une place de choix dans l'équipe. Certains elfes peuvent se voir promu Serveur à la fin de leur mandat.

C'est également un des postes qui permet de découvrir l'envers du décor du personnel de Poudlard12.

MISSIONS
Principales

• Modérer et animer le salon de sa maison.
Secondaires

• Participer aux projets de l’équipe des Trois Balais.

OÙ 
LES TROUVER ?

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
PJS : non
RPG : élève
Points de cumul : 6 points
Supérieur-e-s : Tavernière/Tavernière
Carte du maraudeur : bas
Salaire : 40 gallions par mois
Code couleur : #266363

Et on se retrouve très vite aux Trois-Balais ! o/
Validé par notre chouette référent Bastien Morholt. o/

Choses bizarres à Pré-au-Lard

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !!

Avatar par l'adorable Romie Keffer
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/01/2025 à 10:19:00 - Modifié : 29/01/2025 à 10:29:32

LE VOL RECRUTE !

Il y a quelque jour que Gajiu m'a annoncé son départ et dans le déni le plus total que j'étais, j'ai repoussé cet instant... mais voilà il est temps de lancer un recrutement pour le remplacer et en profiter pour le remercier très fortement pour tout ce qu'il a pu faire depuis presque une année à la tête de cette matière !

Pour postuler, voici ce que vous devrez faire :

→ Deux corrections à me demander
→ L'écriture d'un cours de votre choix
→ Vos idées pour la matière

Les candidatures sont à envoyer avant le Mercredi 12 Février, 23h59 (HF) à moi-même (Izora Flame) ainsi qu'à Hibou Postal.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez sans soucis venir me trouver et je tâcherai de vous répondre du mieux possible !

Bonne chance et que le pouvoir des balais soit avec vous !

Validé par moi-même.

© Camille la plus belle
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/02/2025 à 15:34:02

© Ludmila-Cera-Foce - Deviantart
Bannière de Caelan Springs

Bonjour à vous ! o/

C'est avec tristesse que je viens vous annoncer le départ de Noah de son poste d'Arbitre, un grand merci à lui pour tout le travail accompli ensemble !

Suite à ce départ, me sentant assez seule et ayant des projets IRL pour les prochains mois, j'ai décidé de recruter un arbitre assistant pour une durée de 4 mois afin de m'épauler. Le mandat sera sur les mois de mars à juin inclus et peut déboucher sur une promotion permanente au poste d'arbitre !

LES MISSIONS D'UN ARBITRE ASSISTANT
  • M'aider à gérer les matchs amicaux de duels
  • M'assister dans l'animation de la section
  • Créer sa propre animation de Quidditch ou de Duels

Si ce poste vous intéresse, voici ce que l'on attend vous dans vos candidatures :

Une rapide présentation de vous et votre parcours sur le site
Votre avis sur la section on demande un avis sincère, le fayotage ne sert à rien (aa)
Une idée d'animation de Quidditch ou de duels à mettre en place durant votre mandat
[FACULTATIF] Une partie bonus avec ce que vous voulez

Vous avez jusqu'au 21 février 23h59 HF pour envoyer votre candidature à Hope Moore, Izora Flame, Hibou Postal ET Rose Edenweiss.

Si vous avez la moindre question ou besoin d'un délai, n'hésitez pas à me contacter !

Recrutement validé par Izope

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/02/2025 à 21:14:24

@geekgirles - tumblr
ça c'est vous quand vous serez tellement à l'aise avec les créatures que vous n'aurez même plus besoin de leur parler

Bonjour à tous.

Faute de candidats, le recrutement de professeur en Langues et Dialectes Magiques est donc prolongé. Nos amis trolls et sirènes n'attendent plus que vous. Pour postuler, il faudra réaliser une candidature comportant :
  • Une proposition de programme complet 6A et 7A
    Celui-ci peut-être repris du programme actuel avec des modifications ou bien tout autre si vous préférez.
  • L'écriture d'un cours non écrit du programme actuel
    Hors cours d'introduction ou de révision.
  • La correction d'un devoir à me demander en premier lieu

Toutes ces informations devront m'être envoyées par message privé (Aydee) ainsi qu'à Hibou Postal avant le 25 février 23h59 HF.

Si besoin d'informations supplémentaires, je reste disponible, n'hésitez pas.

Bon courage :X
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/02/2025 à 07:24:13

LE VOL RECRUTE !

Le recrutement s'étant normalement terminé hier soir, je vous annonce qu'il est prolongé jusqu'au Dimanche 16 Février, 23h59 (HF). La candidature est à envoyer à moi-même (Izora Flame) ainsi qu'à Hibou Postal.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez sans soucis venir me trouver et je tâcherai de vous répondre du mieux possible !

Validé par moi-même.

© Camille la plus belle
Directrice
Photographe en Chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/02/2025 à 07:07:27

GARDIEN.NE DES LIEUX

Bonjour à tous !

N’ayant reçu aucune candidature il est temps de relancer le recrutement pour accorder un délais à ceux qui n’auraient pas osés se lancer ! Pour rappel, voici ce qui est demandé :

Le poste de Gardien des Lieux, qu'est ce que c'est ? Vos tâches principales sont :
    ► gestion du Club de Slug en compagnie d'autres gardiens (sur la base du volontariat, ils changent chaque session mais vous, vous êtes fixe)

► rédaction de la Newsletter de Rita

► coordination et leading des animations annuelles les Phénix d'Or et Miss et Mister Poudlard12

distribution de la monnaie de toutes les sections gérées par les gardiens.
Cela dit, le meilleur aspect est forcément celui de travail d'équipe : conseiller les membres de votre équipe, travailler ensemble à la conception de projets,... Vous aurez la chance de trouver une team plus que superbe à votre arrivée c:

On en vient finalement au contenu de la candidature. Nous vous invitons à suivre minimum le schéma suivant, en revanche si vous voulez ajouter quoi que ce soit à votre candidature que vous jugez pertinent, libre à vous de le faire !

Une courte présentation de qui vous êtes IG : de vos postes si vous en avez eu mais pas seulement : êtes vous un addict du tchat, un discret, un serial devoir,... Quel est votre profil ?

Des motivations : Pourquoi devrions nous prendre vous et pas quelqu'un d'autre ? C'est le moment de se vendre 8)

Votre vision de l'équipe : Pour vous, quel est le lien entre le GDL et son équipe ? Comment vous vous voyez fonctionner, globalement (il n'y a pas de bonne réponse attendue, mon fonctionnement n'était certainement pas le "parfait" et je suis curieuse de voir votre vision)

Votre organisation : Comment vous comptez gérer le temps que vous accordez au poste ?(notamment si vous avez plusieurs postes sur le site).

Vos idées : Je sais que le terme est large, mais placez ici ce qui vous donne envie de faire, d'améliorer, d'innover ! Fonctionnement du Club de Slug, de la Newsletter, des concepts nouveaux pour les Phénix et/ou MMP12, un projet autre... Etes-vous la fraîcheur qui apportera du bien au poste ? ♥

POURQUOI POSTULER ?

Je terminerai par vous dire de ne pas hésiter à postuler ! Les postes à responsabilité font peur, mais je dirais que celui-ci est un très bon moyen de découvrir les "gros" postes en étant entouré, et sans faire le grand écart non plus ! Mais postulez aussi et surtout pour l'expérience de cette belle équipe, et parce que vous aimez le Grand Escalier.

•••

Vous avez désormais jusqu'au 23 février, 23h59HF pour envoyer votre candidature à Hope Moore & Patsy Lind. Je vous attends nombreux dans nos volières o/

A très vite !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/02/2025 à 19:05:27

@hypogriff - tumblr

Bonjour à tous.

Voici venu le temps des résultats au poste de Directeur de Maison de Serdaigle. Un grand merci à tous les candidats, toutes les candidatures étaient d'un bon niveau.

C'est avec un grand plaisir que vous pouvez applaudir...

Vous pouvez la féliciter en suivant ce lien.

Si vous souhaitez avoir un retour sur votre candidature, n'hésitez pas à venir me voir.

Un recrutement de préfet est toujours ouvert à ce jour.

A bientôt :X
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/02/2025 à 16:18:37 - Modifié : 16/02/2025 à 16:18:52

Hello tout le monde !
Il y a quelques semaines, nous ouvrions un recrutement d'elfes de la #Cave et de la #Réserve. N'ayant reçu à ce jour aucune candidature pour le premier salon, nous gardons notre recrutement ouvert aux Serpentard. Si vous êtes intéressé·e par le poste, n'hésitez pas à me contacter.

Nous avons en revanche reçu plusieurs candidatures de Poufsouffle, pour notre plus grand bonheur. Les entretiens étaient tous très convaincants, et je remercie les candidat·es pour leur temps et leur intérêt porté à ce (meilleur) module ! Et après une semaine de concertations, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que l'équipe s'agrandit. \o/

[Afficher]
Spoiler : roulement de djembé parce que pourquoi pas

Wouhou trop bien bravoooooo !! Ah oui d'ailleurs pour les félicitations, c'est par ici youpi

A très vite aux Trois-Balais ! :X

Validé par Bastien Morholt ! ♥

Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/02/2025 à 23:02:56 - Modifié : 19/02/2025 à 23:04:01

Bonjour à vous,

Il est temps d'une nouvelle annonce de l'Architecture ! Il semblerait que ma demande de nouveaux architectes au Père Noël ait été répondue, car nous accueillons une nouvelle pédouzienne parmi nous. Applaudissez chaleureusement notre nouvelle décoratrice...

Nomination

Je suis très heureuse de lui souhaite la bienvenue parmi nous ! Cliquez sur ce portoloin pour la féliciter. ♡

Recrutement

Pour les personnes intéressées à rejoindre l'équipe d'Architecture, c'est possible ! En effet, notre recrutement est permanent. Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus.
Graphisme réalisé par Nemo Tzarela

PJS de Deliah Thompson

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/02/2025 à 20:16:51 - Modifié : 23/02/2025 à 20:30:55

Recrutement furtif
Avec du retard, désolée, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'on accueil au sein de la valise un superbe assistant pour la coupe à venir !

[Afficher]
Spoiler : Bravo à ...
[Avatar]

Vous pouvez le féliciter juste ici ! :X
Pour ceux qui auraient pu rater le recrutement, vous pouvez retenter votre chance, vous avez jusqu'au 2 mars inclus pour envoyer par MP à Newt et Izora votre candidature !

Validé par la sublime Izora ! <3

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/02/2025 à 15:10:17

Hello !

N'ayant pour l'instant trouvé personne pour la #Cave, je rappelle aux Serpentard qu'il est toujours possible de postuler pour devenir elfe. Il suffit pour cela de me contacter par MP, et nous discuterons ensemble d'une date pour un entretien aux Trois-Balais. o/

En espérant recevoir tout plein de MP vert et argent dans ma volière !!

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/03/2025 à 14:05:58

LE VOL RECRUTE !

Etant donné que le premier recrutement n'a rien donné, à croire que vous avez tous le vertige dans cette école, je relance tout ça afin de trouver la bonne brindille à mon balai. Promis, tout le monde est gentil, ou presque. Il y a un bon salaire, vous avez (presque) pas de compte à rendre. Et c'est plutôt stylé aussi de pouvoir dire qu'on est prof de vol, non ?

Alors pour postuler, voici ce que vous devrez faire :

→ Deux corrections à me demander
→ L'écriture d'un cours de votre choix
→ Vos idées pour la matière

Les candidatures sont à envoyer avant le Samedi 15 Mars, 23h59 (HF) à moi-même (Izora Flame) ainsi qu'à Hibou Postal.

Validé par moi-même.

© Camille la plus belle
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/03/2025 à 14:49:46 - Modifié : 01/03/2025 à 14:56:02

ETUDES DES RUNES

(Vous savez bien que les bannières et moi ça fait 36 alors on va faire comme si y'en avait une tip top moumoute.)

C'est avec un pincement au coeur que je viens vous annoncer la démission de Mike Abel de son poste de Professeur d'Etude des Runes. Il aura presque réussi à me faire aimer la matière, ce qui est, il faut bien le reconnaître, un véritable exploit. Merci à toi pour tout ce que tu as fais !

Mais qui dit démission, dit aussi promotion. Car on va pas laisser la matière sans personne, j'en ai marre d'être multitâche et de corriger autre chose que les S&E. (a)

C'est donc avec plaisir que j'ai forcé Bastien Morholt devient votre nouveau Professeur d'Etude des Runes !

Pour le féliciter, c'est par ici que ça se passe ! ♥

© Camille la plus belle

Pages : <- 1 2 3 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5